Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le réseau des bibliothèques de Montalieu-Vercieu, Bouvesse-Quirieu et Creys-Mépieu

Coups de coeur, actualités, informations pratiques


Critique DVD : Alabama Monroe

Publié par médiathèque de Montalieu-Vercieu sur 6 Mai 2014, 17:18pm

Catégories : #DVD

 

Date de sortie 28 août 2013 (1h49min
Réalisé par
Avec , , plus
Genre Drame
Nationalité Belge

alabama_montalieu.jpgL’amour et la passion face à la mort ou comment rester ensemble et continuer à vivre lorsque l’impensable se produit. C’est à travers le récit de Didier, Elise et de leur fille Maybelle que le réalisateur Félix van Groeningen nous expose ainsi le dur quotidien quand se joue l’un des drames de la vie.

C’est donc un drame psychologique dur et sans concession que le réalisateur de la « merditude des choses » met en scène cette fois-ci. Toutes les scènes sont empreintes d’émotion intense, de suspens lancinant. On sait pourtant très bien qu’il y a des évènements si tragiques qu’ils resteront à jamais gravés dans le cœur et dans le corps.

Avant de sombrer définitivement dans un désespoir sans lendemain, le film oscille avec un rythme soutenu entre moments sombres et l’espoir d’un présent et d’un avenir meilleurs, tout à l’image de Didier, père de Maybelle et mari d’Elise, qui trouve parfois le salut dans les concerts avec son groupe de Bluegrass country. Les passages musicaux, superbement bien tournés donnent instantanément aux protagonistes tout comme aux spectateurs une bouffée d’espoir et soutiennent l’inévitable et cynique morale du jeu de la vie : qu’importent les événements, le monde continuera de tourner et nous avec lui ; alors, que faire sinon l’accepter et continuer d’avancer ?


Alabama Monroe sur Allocine

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents